Politique de Confidentialité

Introduction

Le placard de Daphne, face aux mises à jour actuelles du GDPR, est fermement engagée à se conformer à la législation en tout temps et à traiter vos données personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

Le placard de Daphne se réserve le droit de modifier la politique de confidentialité à la lumière des nouvelles exigences légales et/ou réglementaires, pour des raisons de sécurité ou dans le but d’adapter cette politique aux instructions des autorités de surveillance de la protection des données.

Chaque fois qu’une modification est apportée à la politique de confidentialité, l’utilisateur sera informé des modifications apportées par l’intermédiaire du site Web ou par le biais d’une communication officielle.

Qui est responsable du traitement de vos données ?

Le placard de Daphne est responsable du traitement des données personnelles et peut être contacté à l’adresse e-mail: leplacarddedaphne@gmail.com

Quelles données recueillons-nous, comment les utilisons-nous, sur quelle base et où les stockons-nous?

1.Le placard de Daphne recueille différents types de données personnelles selon les différentes fins, la collecte en particulier les éléments suivants:

Les objectifs du traitement des données personnelles sont les suivants :

  1. Marketing : communiquer avec vous en vous envoyant un e-mail ou un SMS, à savoir :

– Diffusion d’activités, de services, de biens et de nouvelles que nous considérons pertinents pour vous;

– Diffusion d’un bulletin d’information sur les activités de Le placard de Daphne;

– Diffusion des promotions;

– Diffusion de promotions de produits ou de services;

– Invitations dans le contexte de l’activité des yeux clignotants, Le placard de Daphne.

  1. Communication : Le placard de Daphne peut utiliser vos données personnelles pour communiquer avec vous, en particulier, pour vous envoyer des nouvelles liées aux services et aux produits, ainsi que pour fournir une assistance dans les aspects liés au soutien à la clientèle (y compris pour répondre aux demandes et les traiter par les canaux de service à la clientèle, ainsi que pour surveiller la qualité du service);
  2. Fourniture de produits et services : utilisation de vos données personnelles pour exécuter le contrat d’achat et de vente des produits et services. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous contacter pour finaliser votre commande lorsque vous avez enregistré votre panier ou placé des produits dans votre panier sans terminer le processus de paiement; vous informer lorsqu’un produit que vous avez l’intention d’acheter est disponible; traiter et accompagner votre commande, y compris la livraison du produit à l’adresse indiquée par vous; gérer le paiement de votre commande; gérer tout contact avec nous concernant votre commande; prévenir et enquêter sur les abus possibles d’entre eux et d’aider dans les aspects liés au soutien à la clientèle.
  3. Vidéosurveillance : La capture d’images est destinée à la sécurité des personnes et des biens. Les images sont stockées dans des fichiers sécurisés avec un accès restreint pendant 30 (trente) jours.
  4. Recrutement : Au cours du processus de sélection et de recrutement du personnel, Le placard de Daphne recueille et traite les données personnelles de ses candidats. Les données personnelles traitées seront celles contenues dans le formulaire de demande et le curriculum Vitae, ainsi que toutes les données personnelles que vous décidez spontanément de nous transmettre, y compris, sans s’y limiter, le nom, l’âge, le sexe, la photographie, les coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone), les informations éducatives, les antécédents d’emploi.

Vous pouvez refuser de recevoir le Bulletin ainsi que toutes les autres communications mentionnées ci-dessus à tout moment, en utilisant l’option que nous fournissons dans chaque communication.

Les données personnelles recueillies au moment du placement d’une commande ou d’une demande de service sont nécessaires aux fins de l’exécution du contrat respectif, donc si l’utilisateur s’oppose d’une manière ou d’une autre à son traitement, Le placard de Daphne ne sera pas en mesure de se conformer à l’exécution du contrat.

 

Qui sont les destinataires de vos données ?

Le placard de Daphne peut sous-traiter d’autres sociétés pour la fourniture de certains services, tels que des services de livraison / recouvrement, des conseils fiscaux et comptables. Dans de tels cas, ces sociétés tierces peuvent avoir besoin d’accéder à certaines informations et données provenant de sujets de données. Le placard de Daphne garantit que, dans de tels cas, ces tiers auront un accès limité aux informations des sujets de données, limités uniquement aux données nécessaires à l’exécution des tâches contractées et qu’un contrat a été accordé entre les parties dans lesquelles la protection des données personnelles est réglementée, ces tiers s’engagent à ne pas divulguer, en aucune façon, les données personnelles, ni à les utiliser à des fins autres que la fourniture des services contractuels.

De même, Le placard de Daphne peut communiquer vos données personnelles lorsqu’elles sont déterminées par la loi, dans le cadre de procédures judiciaires ou dans le cadre d’enquêtes sur des activités suspectes.

Le placard de Daphne n’effectuera en aucun cas des transferts internationaux de vos données vers un pays tiers ou une organisation internationale en dehors de l’Union européenne.

Le placard de Daphne ne recueille pas sciemment de renseignements personnels auprès de mineurs de moins de 18 ans. Si vous détectez que vous collectez involontairement des renseignements personnels auprès de mineurs de moins de 18 ans, vous prendrez les mesures nécessaires pour supprimer ces renseignements dès que possible, à moins que la loi applicable ne vous oblige à les conserver.

 

Stockage de données ?

Le placard de Daphne conserve sur les serveurs qui sont dans un environnement sécurisé, protégé contre l’accès non autorisé, l’utilisation ou la divulgation des données personnelles que l’utilisateur fournit. Le placard de Daphne adopte les procédures techniques, électroniques et organisationnelles nécessaires et appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles et prévenir sa perte, son utilisation abusive ou son accès indu.

Veuillez noter que vous ne traiterez vos données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, conformément à cette politique de confidentialité.

Le placard de Daphne passe fréquemment en revue ses politiques de collecte, de stockage et de traitement des données pour s’assurer qu’elle ne recueille, stocke et traite que les informations nécessaires à la fourniture ou à l’amélioration des services.

Le placard de Daphne prend les mesures appropriées pour s’assurer que vos informations sont correctes, complètes et à jour, mais c’est à vous de mettre à jour ou de corriger vos informations personnelles si nécessaire.

 

Quels sont vos droits?

Conformément à la loi applicable, Le placard de Daphne s’engage à respecter la confidentialité de vos renseignements personnels et à assurer l’exercice de vos droits à :

  1. a) Droit d’être informé : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la façon dont Le placard de Daphne à utiliser vos données personnelles. C’est pourquoi nous vous fournissons cette politique de confidentialité.
  2. b) Droit d’accès : en plus du droit d’information, vous pouvez accéder à vos données personnelles que nous traiterons et conservons.
  3. c) Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier vos données personnelles si elles sont incorrectes, obsolètes ou si vous souhaitez les compléter. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessus
  4. d) Droit de paiement/droit à l’oubli : vous pouvez nous demander de supprimer vos données, mais veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un droit absolu, car nous pouvons avoir des motifs juridiques ou d’autres intérêts légitimes pour la conservation de vos données personnelles.
  5. e) Droit d’opposition, y compris le marketing direct : peut être retiré de nos communications à tout moment. Vous devez nous contacter à cette fin.
  6. f) Le droit à tout moment de retirer votre consentement au traitement des données : vous pouvez retirer votre consentement au traitement des données lorsque ce traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait.
  7. g) Droit de déposer une plainte auprès du CNPD : si vous pensez que le traitement de vos données personnelles par clignotement viole la législation applicable en matière de protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission nationale de protection des données (CNPD). N’hésitez pas à nous contacter avant de déposer une plainte auprès de la CNPD.
  8. h) Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de déplacer, copier ou transférer des données de notre base de données vers une autre.
  9. i) Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données dans les situations suivantes : si vous contestez l’exactitude des données, si le traitement est illicium et que vous ne souhaitez pas supprimer vos données, mais seulement les limiter, si les données ne sont plus nécessaires

Afin de demander l’exercice de l’un des droits énumérés ci-dessus, en plus des formulaires spécifiquement mentionnés dans les paragraphes respectifs, vous pouvez envoyer une communication adressée à l’adresse mentionnée ci-dessus ou en envoyant un e-mail à une adresse e-mail également mentionnée ci-dessus, une adresse que vous pouvez également utiliser au cas où vous souhaitez nous poser des questions concernant cette politique de confidentialité.

 

Combien de temps stockons-nous vos données ?

Nous ne stockons les données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées, pour répondre à vos besoins ou pour nous conformer à nos obligations légales.

Pour déterminer la période pendant laquelle nous stockons vos données, nous utilisons les critères ci-dessous. Si plusieurs critères s’appliquent simultanément, nous conserverons vos données personnelles conformément aux critères qui impliquent la conservation de vos données personnelles pendant la plus longue période.

  1. a) Lorsque vous achetez des produits et/ou des services, nous conservons vos données personnelles pendant toute la durée de notre relation d’affaires, y compris toutes les réclamations qui peuvent survenir, ainsi que pour la période de deux ans après la résiliation de la même, sans préjudice du respect des obligations légales du contrôleur;
  2. b) Lorsque vous nous contactez pour poser des questions, nous conservons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour résoudre votre problème;
  3. c) Lorsque vous créez un compte client, c’est-à-dire lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, nous conservons vos données jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou après une période d’inactivité de deux ans;
  4. d) Lorsque vous avez consenti au marketing direct, nous conserverons vos données personnelles jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement ou que vous nous demandiez de les supprimer;
  5. e) pour les images capturées par le système de vidéosurveillance pour une période maximale de 30 jours;
  6. f) pour les données recueillies dans le cadre du processus de recrutement, pour une période maximale d’un an à partir de la fin de la procédure;
  7. g) la période prévue par la législation applicable; ou
  8. h) jusqu’à ce que l’objet spécifique applicable à certaines données cesse d’exister.

Dans l’une ou l’autre de ces situations, s’il y a une procédure judiciaire ou contre-ordonnée en instance, les données seront conservées pendant toute la durée de la procédure et jusqu’à six mois après le jugement final d’une décision qui peut être rendue.

Nous pouvons également conserver certaines de vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, ainsi que pour gérer ou faire respecter nos droits, y compris par l’utilisation de la voie judiciaire.

Après les périodes de conservation mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées et/ou supprimées en toute sécurité.

 

Garanties

L’objet des données justifie que les données personnelles communiquées soient exactes et exactes et s’engage à en aviser tout changement ou modification et assume la responsabilité exclusive des pertes et des dommages causés par la communication erronée, inexacte ou incomplète des données.

Le sujet des données est expressément informé que lors de la divulgation de données personnelles dans les médias publics tels que Facebook, Twitter et Instagram, ces informations peuvent être consultées et utilisées par des tiers.